Démarche synodale de l’Eglise Universelle

Pour une Eglise synodale : Communion, Participation et Mission

Merci aux animateurs et à tous les participants aux rencontres organisées depuis le mois de novembre pour répondre à l’appel du pape François, et réfléchir à comment croître autentiquement vers la communion et la mission que Dieu appelle l’Eglise à vivre au cours du troisième millénaire. Vous trouverez ci-dessous les compte-rendus de ces rencontres en paroisse.

Depuis, les équipes de mouvements et services ont rejoint la réflexion. Les remontées de tous ces échanges ont été analysées et présentées aux paroissiens le 17 mars au collège St Jean-Baptiste à Guérande.

A l’issue de cette dernière rencontre, un compte-rendu a été adressé début avril à l’évêché qui centralisera les remontées de toutes les paroisses.

Vous en trouverez le contenu en cliquant sur les liens suivants : Remontées des groupes paroissiaux , Synthèse de la 2è soirée paroissiale (17 mars), Synthèse globale sous forme de tableau

Prière du Synode :

Nous voici devant toi, Esprit Saint, rassemblés en Ton Nom. Toi seul es notre guide fais de nos coeurs Ta demeure. Apprends-nous le chemin à prendre et comment le parcourir. Nous sommes de faibles pécheurs ne nous permets pas de cultiver le désordre. Ne permets pas que l’ignorance nous conduise par le mauvais chemin, Ni que la partialité influence nos actions. Permets que nous trouvions en Toi notre unité, afin d’avancer ensemble vers la vie éternelle, Sans nous écarter de la voie de la vérité et de ce qui est bon. Nous Te le demandons, à Toi qui es à l’œuvre en tout temps et en tout lieu, Dans la communion du Père et du Fils, pour les siècles des siècles. Amen.