Baptême

Quel que soit l’âge du futur baptisé, une préparation est nécessaire soit pour les parents d’un enfant à baptiser, soit pour le jeune ou l’adulte qui souhaite recevoir le baptême.

Les enfants

Référent baptême pour enfant de 4 à 11 ans : Nathalie GAUCHE – pastorale.enfant@gmail.com

Demander le baptême pour un enfant est une belle décision de parents, un choix de vie. C’est aussi s’engager à l’éveiller à la foi en Jésus-Christ et à la vie en Eglise.
Pour les petits enfants, veuillez prendre contact avec la paroisse un jour de permanence des prêtres, au minimum trois mois avant la date envisagée. En fonction des calendriers des célébrations, vous fixerez avec le prêtre la date et le lieu du baptême. Vous serez aussi informés de la démarche à suivre. Quatre soirées avec d’autres parents et des chrétiens, une visite du prêtre (démarche à la maison) font partie de la préparation. Le planning est disponible pour information sur le site paroissial, à la rubrique ‘’baptême’’.
Si l’enfant a quatre ans ou plus, il est proposé aux parents une démarche adaptée à l’enfant. Prendre contact avec le presbytère de Guérande.
À partir du CE2, la préparation se fait en lien avec la catéchèse.

Jeunes et adultes (catéchuménat)

Les jeunes et les adultes qui souhaitent être baptisés, confirmés, ou qui désirent communier sont invités à en faire la demande à un prêtre. Ils se prépareront avec une équipe de chrétiens. Le Père Sébastien les accompagne.
SAPB + NDLB

• Collégiens et lycéens : Véronique Le Ménager, laïque en mission ecclésiale (LEME).
  • Adultes : Johanna Yang, tél. 02 51 16 97 42

Pour nous contacter, vous trouverez tous les informations ici.

Pour connaître les dates des baptêmes possibles pour les deux paroisses jusqu’à fin août 2017: Document explicatif baptême et dates   Doc explicatif bapt + dates 1er semestre 2018