Confirmation

La confirmation est un sacrement.

Recevoir la confirmation, c’est recevoir le don de l’Esprit Saint, promesse d’une vie enracinée en Christ. En recevant ce sacrement, le chrétien répond à l’amour que Dieu lui porte et s’engage à en être le témoin.

La Confirmation est le troisième sacrement de l’initiation chrétienne après le Baptême et l’Eucharistie. Il peut se recevoir à tout âge.

La préparation au sacrement de confirmation se fait en commun pour les paroisses Notre Dame La Blanche et Sainte Anne du Pays Blanc.

Pour les adultes, la demande se fait auprès du curé, ou des prêtres coopérateurs. Pour toute information : paroissendlb@gmail.com

Pour les jeunes:

•  3èmes et les lycéens, elle est vécu au sein de la fraternité Saint Cado et les modalités sont adaptées à chaque cas.
  • Collégiens jusqu’en 4ème, elle se vit au sein d’Adothéo, la pastorale des collégiens des 2 paroisses.

Pour toute information: adotheo.paysblanc@gmail.com