Projet Pastoral

« L’Eglise est appelée à être toujours la maison ouverte du Père où il y a de la place pour chacun. » (Pape François N°47 dans « La Joie de l’Evangile »)

Avec l’Equipe d’Animation Paroissiale, à l’aide d’une enquête largement proposée et d’une assemblée paroissiale, quelques constats s’imposent à nous et nous donnent l’occasion de rendre grâce. Nous avons noté dans un deuxième temps des points d’attention pour une mise en œuvre qui fait ici l’objet d’invitations pour les trois années à venir.

Nous rendons grâce pour l’Esprit qui suscite en notre paroisse le dynamisme évangélisateur. (…)

Evangéliser, c’est rendre présent dans le monde le Royaume de Dieu. « Joie de l’Evangile n° 176 » Pape François

Conscients de ce que notre communauté développe de dynamisme et de vie évangélique enracinée dans la célébration de l’Eucharistie « source et sommet » célébrée, adorée, nous soulignons simplement quelques aspects où la conversion au Christ peut se vivre.

Puissent Notre Dame, Sainte Anne et Saint Aubin nous accompagner sur ce chemin.

Télécharger le Projet Pastoral de nos paroisses