Célébrer et prier

Plusieurs temps de prières, seul ou en groupes, vous sont proposés.

Sacrement de la réconciliation et du pardon

Les prêtres sont là pour célébrer avec vous la miséricorde du Père

A la collégiale tous les vendredis de 17h30 à 18h20.

Adoration Eucharistique

Le jeudi 9h30-10h à La Turballe.
Le vendredi 9h30-10h à St Molf.

Le vendredi de 17h30 à 18h20 à la Collégiale.

Tous les lieux et horaires des Adorations eucharistiquesdans le diocèse : cliquer ici

Equipes du rosaire

Chaque mois l’équipe se retrouve chez l’un ou l’autre, pour apprendre à vivre l’Evangile avec Marie. A l’aide d’un feuillet, nouveau à chaque rencontre, il s’agit d’écouter, lire et méditer ensemble la Parole de Dieu ; et de l’actualiser en partageant avec confiance demandes et actions de grâce.

Chaque jour les membres de l’équipe sont invités à prier en communion avec les autres membres en méditant un des Mystères du Rosaire.

Coordinatrice : Marie-Annick THOBY, tél. 06 81 47 06 73  – Adjointe : Béatrice ROHARD, tél. 06 84 19 46 61

Chaque année en octobre, les équipes se rassemblent à Lourdes en pèlerinage.

Groupe du renouveau charismatique

Tous les mercredis à 20h (chapelle du collège Saint-Jean-Baptiste) sauf en été :
20h15 (chapelle Notre-Dame-la-Blanche).

Contact : Marie JOUBERTEAU, tél. 06 76 14 58 70.

Chapelet en mai et en octobre

En octobre et en mai, tout comme en certaines occasions, le chapelet est prié dans les églises et les chapelles (voir bulletin).

Le chapelet de la Miséricorde

Il est médité chaque premier jeudi du mois à 15h à la Collégiale, chapelle du Sacré-coeur.

Groupes de prière

A PIRIAC : Le 1er mardi du mois à 10h30 – Prière pour les âmes du purgatoire. Les autres mardis 10h30 – Prière d’intercession – A partir du mois de novembre 2023 : prière pour la Paix.
Contact : Marcel Péréon 06 84 56 05 15

A GUERANDE : le 1er lundi du mois à 18h à la Collégiale – Chapelet pour les âmes du purgatoire.
Contact : Cécile de St-Hilaire 06 72 20 66 07

A MESQUER : le jeudi matin à 10h : prière du chapelet.

Groupe de prière des mères

La Prière des Mères s’adresse et soutient toutes celles qui ont à coeur de prier pour leurs enfants, petits enfants et tous les enfants du monde. Il existe plusieurs groupes dans notre ensemble pastoral.

Pour connaître le groupe le plus proche de chez vous, contactez la responsable régionale : Bénédicte Piffard 06 79 06 62 46 – 44.prieredesmeres@gmail.com