Mariage

Les couples qui projettent de se marier à l’Eglise se présenteront ou prendront contact avec le secrétariat de Guérande, pour s’assurer des disponibilités et envisager une préparation sérieuse au sacrement du mariage.

NB : Une condition pour se marier sur nos paroisses est d’y résider (ou ses parents ou  grands-parents).

Préparation au mariage : Les fiancés seront amenés à rencontrer un prêtre et des couples. D’autres rencontres avec un couple accompagnateur seront à prévoir. Voici les dates :

• Mercredi 9 décembre : soirée avec dîner, de 19h30 à 22h
  • Samedi 9 janvier : l’après-midi de 14h à 18h
  • Mercredi 10 février : soirée avec dîner, de 19h30 à 22h
  • Dimanche 14 mars : journée de 9h30 à 17h

Pour les couples qui résident ailleurs (mais ont une résidence ici), nous fixerons ensemble la célébration et en parallèle ils s’inscriront à la préparation au mariage au sein de leur paroisse d’habitation principale.

La préparation de la célébration se fera aprèsavoir vécu la préparation au mariage.

Inscriptions au presbytère de Guérande pour les deux paroisses : 6 place du Vieux Marché, 44350 Guérande, tél. 02 40 24 90 68.

N’hésitez-pas à nous contacter.