Mariage

Les couples qui projettent de se marier à l’Eglise se présenteront ou prendront contact avec le secrétariat de Guérande, pour s’assurer des disponibilités et envisager une préparation sérieuse au sacrement du mariage.

NB : Une condition pour se marier sur nos paroisses est d’y résider (ou ses parents ou  grands-parents).

Préparation au mariage : Les fiancés seront amenés à rencontrer un prêtre et des couples, et à participer à un samedi après-midi, la journée d’un dimanche et deux soirées en semaine (dîner offert inclus). D’autres rencontres avec un couple accompagnateur seront à prévoir. La préparation de la célébration se fera ensuite.

Pour les couples qui résident ailleurs, il convient de s’inscrire ici, en parallèle ils s’inscriront à la préparation au mariage au sein de leur paroisse d’habitation.

Inscriptions au presbytère de Guérande pour les deux paroisses : 6 place du Vieux Marché, 44350 Guérande, tél. 02 40 24 90 68.

N’hésitez-pas à nous contacter.