Funérailles

L’Église accompagne par sa prière les personnes dans le deuil et les défunts, avant l’inhumation ou l’incinération.

Les pompes funèbres prendront contact avec le presbytère de Guérande ou de La Turballe selon le lieu demandé.

Un prêtre ou des laïcs vous rencontreront pour partager votre peine et préparer avec vous la célébration. Selon leurs disponibilités, celle-ci sera conduite par un prêtre, un diacre et/ou des laïcs, membres de la communauté paroissiale, qui ont suivi une formation pour cela.

La participation aux frais préconisée par le diocèse oscille entre 200 € et 400 €, selon les possiblités de chacun. Que cela ne soit pas un obstacle à une demande de célébration.

Nous recherchons des personnes bénévoles pour accompagner les familles et les aider à organiser les funérailles. Une formation leur sera dispensée. Merci de contacter le secrétariat.