Animation liturgique

Le GIL

Aujourd’hui la réalité de nos deux paroisses « Notre Dame la Blanche » et de « Sainte Anne du Pays Blanc » nous amène à partager de plus en plus de choses pour la liturgie de nos célébrations.

A l’initiative du Père Pierrick il a été décidé de former le GIL (Groupe inter-paroissial de Liturgie). Ce groupe se réunit environ 3 fois l’année.

Il n’a pas vocation à établir le programme des différentes liturgies mais plus à réfléchir sur les orientations à proposer et à réfléchir sur l’organisation à mettre en œuvre pour le domaine de la liturgie, pour que la beauté de nos célébrations disent avec justesse la joie de croire au Christ Ressuscité.

Le GIL doit orchestrer les multiples acteurs de la liturgie tel que le petit chœur des jeunes, la chorale inter paroissiale, les animateurs, les organistes, les musiciens pour faire de nos célébrations des moments de prière et de communion.

Le GIL prendra à cœur, entre autre, de mettre en valeur chaque temps liturgique, de choisir aussi de nouveaux chants pour notre répertoire paroissial. Il permettra aux différents acteurs d’intervenir de façon ajustée et appellera régulièrement de nouvelles personnes à y participer

Les membres composant le GIL sont :
Père Pierrick Feildel, Bernard Blineau, Dominique Egret, Catherine Foucault,Christophe Gauche, Patrice Litoux, Sylvie Moyon et Vincent Jarneau.

Les chorales paroissiales

Elles ont pour vocation d’apprendre en polyphonie les chants de nos offices.

Aujourd’hui, 3 chorales préparent Noël :

• A Guérande : les répétitions sont le jeudi soir salle ste Anne. Contactez Sylvie Moyon au 06 30 44 42 30 sylvie.moyon@laposte.net
  • A La Madeleine : Contactez Patrice Litoux : patrice.litoux@neuf.fr
  • Pour Trescalan, Piriac, St Molf et Mesquer, les répétitions ont lieu le mercredi soir à la salle st Georges à La Turballe. Contact : Dominique Egret : 02 40 23 99 97 ou dominique.egret@icloud.com

Le Petit Chœur des jeunes  « Gaudete »

Ouvert aux jeunes de la paroisse (des collégiens aux jeunes parents) le Petit Chœur des jeunes répète le mardi à 20h30 à la salle Ste-Anne (hors vacances scolaires). Notre but est de permettre aux jeunes de s’investir dans l’animation liturgique.

Nous travaillons des chants d’offertoire et chantons environ une fois par mois à la collégiale.

Nous montons aussi des projets comme nos concerts de Noël. Notez les prochains rendez-vous les 15 et 16 décembre, respectivement à La Turballe à 20h30 et à la chapelle Notre-Dame La Blanche à 16h30.

Référente : Anne-Françoise Dupas – Portable 06.67.59.16.59.