Jeunes

Adothéo, la pastorale des collégiens de Notre Dame La Blanche et Sainte Anne du Pays Blanc

À partir du collège, des équipes de catéchèse se retrouvent dans le cadre paroissial pour préparer la profession de foi (6e), et la confirmation (5e/4e).

Des dimanches matins rassemblent parents et collégiens pour un temps de préparation à la messe.

Inscriptions et réunions de parents à la rentrée, salle Sainte-Anne.

D’autre part, de nombreux organismes ou associations permettent aux jeunes de se retrouver :

Fraternité Saint Cado

Les 3e (après la Confirmation) et les lycéens des trois paroisses N-D La Blanche, Sainte Anne du Pays Blanc, et Saint Yves de la Côte Sauvage se retrouvent pour approfondir leur foi et accompagner les plus jeunes. Une rencontre mensuelle et des projets d’année leur sont proposés.

Contact : Cécile Coulon, tél. 06 59 63 62 08
Rendez-vous dans l’espace Jeunesse : La Frat Saint Cado

J.O.C. (Jeunesse ouvrière chrétienne)

Contacts : Virginie Guégo, tél. 02 40 24 86 18.
Gérard Péréon, tél. 02 40 24 78 11.

Guides et scouts d’Europe

Rencontres un samedi sur trois, sorties, week-end, camp d’été.

Contacts : Olivier Chancerelle, tel 06 03 45 51 11 pour les garçons
Florence Lesouef, tel 06 87 34 03 03 pour les filles.

Guides et scouts de France

Contact : Éric et Laurence Vissuzaine, tél. 02 51 75 14 31.

Pèlerinage à Lourdes

Il est proposé spécialement aux collégiens, dans le cadre du pèlerinage diocésain de printemps.

Contact : Véronique LE MENAGER, tél . 02 40 24 90 68.

JMJ

Journées Mondiales de la Jeunesse, avec le diocèse de Nantes, du 22 au 27 janvier 2019 au Panama.

Contact : P. Sébastien Catrou & Cécile Coulon