Voici les horaires des messes de notre ensemble pastoral. Pour plus de précisions, consultez le bulletin paroissial.

HORS SAISON, les horaires des messes dominicales dans notre ensemble pastoral sont les suivants :

• Samedi soir :
    • 18h30 Piriac
    • 18h30 La Madeleine de Guérande
  • Dimanche matin :
    • 9h30 Trescalan
    • 11h00 Collégiale de Guérande (intra-muros)
    • 11h00 à Mesquer (à partir des Rameaux jusqu’à la Toussaint)
    • 11h00 à St Molf de novembre au Rameaux (sauf certains dimanches des vacances scolaires : la messe est célébrée à Mesquer : le 25 février pour les vacances d’hiver 2024)
  • Dimanche soir :
    • 19h à Mesquer du 16 juin à septembre 2024
    • 19h Ste Thérèse à La Baule toute l’année

NB : L’église de Saillé est fermée pour travaux jusqu’en octobre 2025

HORS SAISON, les messes en semaine :

• Lundi : toute l’année : Collégiale de Guérande 19h*
  • Mardi : Collégiale 9h* et La Turballe 18h30 >> du1er juillet au 31 août : 9h à la collégiale et 9h30 à Piriac suivie de l’adoration 1/2h
  • Mercredi : Collégiale 9h* >> du1er juillet au 31 août : 9h à Quimiac et 9h30 à La Madeleine)
  • Jeudi : Collégiale 9h* + La Turballe 9h* (puis adoration jusqu’à 10h >> du 1er juillet au 31 août : 9h Collégiale* et 9h30 La Turballe suivie de l’adoration 1/2h
  • Vendredi : St Molf 9h (puis adoration et/ou chapelet en mai et octobre – jusqu’à 10h) et Collégiale 18h30 (précédée, de 17h30 à 18h15, de l’adoration eucharistique et confessions) >> du 1er juillet au 31 août : 9h Collégiale*, suivie de l’adoration et confessions ; et 19h chapelle St Sébastien de Piriac.
  • Samedi : toute l’année : Chapelle N-D La Blanche (Guérande intra-muros) 9h* puis chapelet jusqu’à 10h

Les messes suivies d’une astérisque * sont précédées des laudes ou des vêpres 20 MINUTES AVANT.

• Le 8 septembre : une messe est ajoutée à la chapelle de Merquel en général à 18h30 (le dimanche à vérifier)
  • Le 21 septembre 2023 : la messe de 9h à la Collégiale est supprimée, une messe sera célébrée à la chapelle de Careil à 18h30, en l’honneur de st Matthieu.
  • Mercredi 22 novembre 2023 : une messe en l’honneur de la Ste Catherine sera célébrée à la Chapelle de Clis.

Consultez le bulletin paroissial régulièrement et messesinfo.fr

En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir régulièrement des informations au sujet de nos Paroisses.

Vos données ne seront pas communiquées à un tiers ni utilisées pour d'autres motifs.

Vous pouvez les supprimer à tout moment de notre base de données en en faisant la demande par mail à paroissendlb@gmail.com