Aide aux réfugiés ukrainiens

Le déclenchement de la guerre en Ukraine entraîne un vaste élan de solidarité, envers la population de ce pays, auquel les catholiques de Loire-Atlantique participent. Des initiatives locales, des associations caritatives agissent à l’échelle nationale et internationale. Le diocèse est en relation avec différents partenaires chrétiens et de la société civile pour structurer les réponses aux besoins.

A ce jour, voici les indications que nous pouvons donner :

Propositions d’hébergement :

La concertation est en cours. Nous incitons à la réflexion pour l’instant, l’Etat ouvrant des sites pour accueil de personnes en grand nombre. Nous travaillons sur des fiches-repères pour assurer les mises à disposition de logements ou les accueils en famille. Plus d’informations arriveront ultérieurement.

Bénévolat :

Le diocèse travaille avec ses partenaires à élaborer des fiches-repères. Dans un premier temps, rapprochez-vous de votre paroisse (des démarches sont en cours en presqu’île) ou de votre Pôle Solidarité.

Dons matériels :

À éviter, du fait des complications logistiques.

Dons financiers :

Source : site du diocèse de Nantes