Enfants

Eveil à la foi

• 3 à 7 ans : L’éveil à la foi commence dès le plus jeune âge au sein de la famille, dès que l’enfant s’ouvre à la vie. À partir de 3 ans, une équipe d’animateurs vous propose des rencontres chaque mois, adaptées à l’âge de vos enfants (consulter le bulletin et le site).

Pendant la messe de 11 h à La Collégiale de Guérande, et de temps en temps à d’autres messes dans les autres églises, les enfants sont rassemblés, pendant la Liturgie de la Parole, pour un temps d’explication adaptée.

Prochaines dates d’Eveil à la foi : le samedi de 16h30 à 18h00

• Samedi 18 décembre 2021
  • Samedi 12 février 2022
  • Samedi 5 mars 2022
  • Samedi 2 avril 2022
  • Samedi 4 juin 2022

Télécharger la lettre des animateurs de l’Eveil à la foi ainsi que le formulaire d’autorisation à leur remettre.

La Catéchèse en primaire

• 8 à 11 ans : La catéchèse commence à partir du CE2, pendant le temps scolaire ou dans les locaux paroissiaux à un autre moment.

La catéchèse est une catéchèse paroissiale, qu’elle soit assurée en primaire (à partir du CE2) pendant le temps scolaire ou dans les locaux paroissiaux à un autre moment. Les professeurs des écoles privées assurent normalement une culture chrétienne aux enfants en maternelle, CP et CE1.

La catéchèse s’appuie sur les documents Anne et Léo et le parcours catéchétique A la rencontre du Seigneur, Seigneur tu nous appelles.Livre: Seigneur, tu nous appelles 8-11 ans / recharge 1 / modules Dieu nous  aime, Dieu se fait proche, Dieu crée par sa parole, Dieu sauve et libère,  Inconnu, Mame, A La Rencontre, 9782710505099 - Leslibraires.fr

REINSCRIPTIONS EN JUIN POUR LES ECOLES ST AUBIN ,ST  JOSEPH, STE MARIE, ST FRANCOIS, SAINTE MARIE DE L’OCEAN

INSCRIPTION toujours possible DIRECTEMENT A LA PAROISSE

Obtenir des renseignements sur la Première communion