Enfants

L’éveil à la foi un samedi par mois, la liturgie de la Parole adaptée pendant la messe de 11h à la Collégiale et la catéchèse sont des services portés par des bénévoles de la paroisse et accompagnés par notre équipe pastorale.

Votre prochain rendez-vous du caté, enfants et parents :

Eveil à la foi

• 4 à 7 ans : L’éveil à la foi commence dès le plus jeune âge au sein de la famille, dès que l’enfant s’ouvre à la vie. À partir de 4 ans, une équipe d’animateurs vous propose des rencontres chaque mois, adaptées à l’âge de vos enfants (consulter le bulletin et le site). Inscriptions sur place le jour de la première séance. N’hésitez pas à rejoindre l’équipe !

Voici l’ensemble des dates pour l’année 2023-2024 :

Prochain rendez-vous d’Eveil à la foi : le samedi 25 novembre 2023, de 16h00 à 18h00

La liturgie de la Parole aux messes dominicales

Le dimanche à la messe de 11h à la Collégiale et le samedi soir à la messe de Piriac, pendant le temps de la Parole, des adultes bénévoles accompagnent les enfants de 3 à 11 ans pour une découverte de l’évangile adaptée à leur âge.

La Catéchèse en primaire

• 8 à 11 ans : La catéchèse commence à partir du CE2, pendant le temps scolaire ou dans les locaux paroissiaux à un autre moment. Le Père Paul-Antoine DROUIN, curé, est le prêtre référent pour le primaire avec Françoise LE BRETON.

La catéchèse est paroissiale, qu’elle soit assurée en primaire (à partir du CE2) pendant le temps scolaire ou dans les locaux paroissiaux à un autre moment. Les professeurs des écoles privées assurent  une culture chrétienne aux enfants en maternelle, CP et CE1.

Les enfants inscrits dans les écoles privées (Saint Aubin, Sainte Marie, Saint François, Sainte Marie de l’Océan, Saint Joseph et Notre Dame du Rosaire) bénéficient de la catéchèse dans l’école .

Les enfants inscrits en écoles publiques peuvent s’inscrire en catéchèse paroissiale assurée sur Guérande et La Turballe aux presbytères et sur La Madeleine dans la maison paroissiale.

La catéchèse s’appuie sur les documents « Anne et Léo » pour la culture chrétienne et le parcours de catéchèse : « Je veux te connaître – Dieu nous parle ».

INSCRIPTION toujours possible DIRECTEMENT A LA PAROISSE, particulièrement le jeudi matin de 10h à 12h, quand Suzanne Logodin (catéchiste et référente pour les enfants du public) est présente.

Vous pouvez aussi dès à présent télécharger la fiche d’inscription ici et l’envoyer par mail à catepaysblanc@gmail.com – téléphone presbytère de Guérande : 02 40 24 90 68