Enfants

Eveil à la foi

• 3 à 7 ans : L’éveil à la foi commence dès le plus jeune âge au sein de la famille, dès que l’enfant s’ouvre à la vie. À partir de 3 ans, une équipe de jeunes parents vous propose des rencontres chaque mois, adaptées à l’âge de vos enfants (consulter le bulletin et le site).

Pendant la messe de 11 h à La Collégiale de Guérande, et de temps en temps à d’autres messes dans les autres églises, les enfants sont rassemblés, pendant la Liturgie de la Parole, pour un temps d’explication adaptée.

Prochaines dates d’Eveil à la foi : le samedi de 16h30 à 18h00

• Samedi 17 novembre 2018
  • Samedi 8 décembre 2018
  • Samedi 12 janvier 2019
  • Samedi 2 mars 2019
  • Samedi 27 avril 2019
  • Samedi 18 mai 2019
  • Samedi 29 juin 2019

Télécharger la lettre des animateurs de l’Eveil à la foi ainsi que le formulaire d’autorisation à leur remettre.

La Catéchèse en primaire

• 8 à 11 ans : La catéchèse commence à partir du CE2, pendant le temps scolaire ou dans les locaux paroissiaux à un autre moment.

La catéchèse est une catéchèse paroissiale, qu’elle soit assurée en primaire (à partir du CE2) pendant le temps scolaire ou dans les locaux paroissiaux à un autre moment. Les professeurs des écoles privées assurent normalement une culture chrétienne aux enfants en maternelle, CP et CE1.

La catéchèse s’appuie sur les documents Anne et Léo et le parcours catéchétique Nathanaël.

Inscrire les enfants en septembre aux dates indiquées en paroisse.

Obtenir des renseignements sur la Première communion

Le Père Pierrick FEILDEL est référent pour le primaire avec Nathalie GAUCHE :
Tél. presbytère de Guérande : 02 40 24 90 68
Contacter Nathalie Gauche par mail : pastorale.enfant@gmail.com