Découvrez le MOOC de la Messe !

Le MOOC : une formation en ligne pour mieux comprendre et aimer la messe. Facilement accessible sur Internet, elle démarre dans quelques jours (le 28 septembre), inscrivez-vous pour la suivre, c’est gratuit !

• Pourquoi aller à la messe ?
  • Peut-on célébrer la messe n’importe où ?
  • Qu’est-ce que la communion spirituelle ?
  • Pourquoi le prêtre embrasse-t-il l’autel ?
  • Quelle est la signification des gestes, des rites ?
  • Qu’est ce que la présence réelle ?
  • En quoi la messe est-elle un sacrifice ? une action de grâce ?

Peut-être vous êtes vous déjà posé ces questions, comme 76% des catholiques pratiquants qui déclarent vouloir mieux comprendre le sens de la messe (enquête la messe et vous – nov 2019) ?

Le MOOC de la messe est une formation passionnante et entièrement gratuite composée d’une vingtaine de courtes vidéos faciles d’accès.

À partir du 28 septembre, pendant six semaines, vous retrouverez chaque lundi Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, le P. Gilles Drouin, directeur de l’Institut supérieur de liturgie de l’ICP, et beaucoup d’autres intervenants pour :
          • 3 vidéos d’enseignements de 7 minutes chacune
          • Des ressources pour approfondir la formation et prier
          • Un quiz
          • Un forum animé par une équipe pédagogique
Un livret du participant est à votre disposition pour vous acompagner tout au long de la formation. (à commander)
Il est fondamental pour nous chrétiens de bien comprendre la valeur de la messe, pour vivre toujours plus pleinemnent notre relation avec Dieu.

Voici le lien pour plus d’infos et/ou s’inscrire : www.lemoocdelamesse.fr