LUNDI 16 MARS 2020 – Message de l’administrateur diocésain
Chers amis,
Ces derniers jours, nous nous sommes adressés à vous pour évoquer l’impact sur notre Eglise diocésaine, des mesures prises par le gouvernement dans la crise sanitaire que nous traversons.
Avec le père François Renaud, nous avions prévu de vous adresser ce lundi après-midi un nouveau message, après l’avoir fait relire par les doyens et les délégués épiscopaux. Ce communiqué voulait, entre autres choses, aborder les dispositions à prendre pour la tenue de célébrations en nombre restreint et relayer des appels à la solidarité, dont celui du service diocésain de la santé (besoin d’aumôniers auprès des malades).
Compte tenu de la nouvelle prise de parole, ce lundi soir, du président de la république, nous attendons demain pour vous envoyer un message plus conséquent.
Merci d’être patients. Depuis quelques jours, nous sommes témoins de la bonne volonté de tous les acteurs pastoraux pour faire au mieux et s’adapter avec souplesse aux consignes qui évoluent rapidement.
Un grand merci pour votre bienveillance ; que notre prière commune les uns pour les autres nous donne le courage d’avancer, jour après jour, dans la confiance en celui qui nous tient dans sa main.
P. Sébastien de Groulard