JOURNÉES DIOCÉSAINES DE LA PASTORALE DES FUNÉRAILLES

13 OCTOBRE 2021 : 09:30 – 17:30

Reportées à deux reprises en raison de la pandémie, les journées diocésaines de la pastorale des funérailles sont  à nouveau programmées cet automne.

Le thème :  « De la mort à la vie, vivre de l’espérance chrétienne dans le monde d’aujourd’hui. »

En  présence de Mgr Laurent Percerou, nous serons particulièrement guidés dans notre réflexion par M. Jean Matos (consultant et formateur en éthique médicale pour le diocèse de Rennes) et par le père Hubert Vallet, curé de la paroisse Saint-Clément de Nantes et responsable du service de formation du diocèse.

Ces deux journées identiques sont ouvertes à toutes les personnes engagées en pastorale des funérailles dans les paroisses ou dans les aumôneries hospitalières.

Elles auront lieu, au choix, en deux lieux et dates :

Formations de 9h30 à 17h30

• Mercredi 13 octobre à Savenay, salle Equinoxe (date limite d’inscription le 29 septembre)
  • Mardi 19 octobre à St Julien de Concelles, salle de la Quintaine. (date limite d’inscription le 5 octobre)

Nous prendrons le temps de nous laisser enseigner, de prier ensemble et de nous écouter pour reprendre du souffle et nous donner des repères, afin d’être fortifiés dans notre mission d’accompagnement de nos frères et sœurs endeuillés.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire, de préférence via le formulaire suivant (il permet une inscription individuelle ou par équipe paroissiale) : Inscriptions journées diocésaines