Les Visitations du Curé

Notre nouveau curé, Paul-Antoine Drouin, vient à notre rencontre ! Après son accueil officiel à la collégiale le 4 septembre, il souhaite découvrir les villages, hameaux et quartiers des deux paroisses et aller à la rencontre des chrétiens là où ils vivent. Notez ci-dessous les propositions :

Le but est, bien sûr, de faire mutuellement connaissance. C’est aussi de montrer que « c’est le pasteur qui est envoyé vers le Peuple de Dieu et non l’inverse ». Il insiste sur cette dimension locale : « Tout ne se vit pas sur un centre ». Au final, l’important, c’est de comprendre que « c’est le Christ qui nous rassemble et nous envoie les uns aux autres ».

Concrètement, ces « visitations du Curé » se passent au long de septembre et octobre, plutôt en semaine en fin de journée. Elles sont organisées par les chrétiens locaux et ce sont eux qui définissent horaires, durée, modalités (café, apéro, repas partagé…) et lieux (maison, café, plage ou autres …) et lancent les invitations. Et comme avec notre nouveau curé, c’est aussi le Christ qui vient à nous, ces rencontres débutent (dans la mesure du possible) par la messe du jour.

L’EAP de Notre Dame La Blanche et Sainte Anne du Pays Blanc

Visitations déjà prévues : date / lieu / contact : Contactez la paroisse de Guérande pour obtenir les coordonnées de l’organisateur dans votre quartier :

• jeudi 8 septembre 2022 Merquel Hubert Grossel
  • lundi 12 septembre 2022 Piriac Centre/ Le Closio Besnard, Delafosse, Renaudeau
  • mardi 13 septembre 2022 Guérande La Madeleine Madeleine Chelet
  • mercredi 14 septembre 2022 La Turballe Centre Héléne Hamelain/Martine Bouchet
  • lundi 19 septembre 2022 : St Molf : 18h15 messe puis verre de l’amitié près de l’église. Jacqueline Bourget
  • mardi 20 septembre 2022 Piriac Est : la Rose des Vents, Route de Port Kennet (17h15 messe puis verre de l’amitié de 18h à 20h – NB : animation pour les enfants) Geneviève Hubert
  • mercredi 21 septembre 2022 Guérande Pradonnais Véronique Reynaud
  • lundi 26 septembre 2022 Guérande Rue du clos de Ternigon Philippe Couchoud
  • mardi 27 septembre 2022 La Turballe Est Marie-Luce Baholet
  • mardi 4 octobre 2022 Guérande Saillé Marie-Claude Blandeau