Pèlerinage à Lourdes

Jeunes, familles, couples, tous, participons au pèlerinage diocésain à Lourdes, du 17 au 22 avril 2023 !

Pour les adultes :

Inscrivez-vous sans tarder ! Nous partirons tôt le 17 avril en car, de Guérande, et reviendrons le 22 avril au soir. Logés à l’hôtel du Christ-Roi en pension complète (prévoir un pique-nique pour l’aller), en chambres doubles, le prix est de 450 €. Quelques chambres seules sont réservées, avec un coût complémentaire (510 €).

Rendez-vous au presbytère de Guérande ou de la Turballe pour vous inscrire : un bulletin à compléter vous sera remis, que vous enverrez avec votre acompte au service des pèlerinages à Nantes. (ou téléchargez-le ici). N’oubliez pas de préciser la personne avec qui vous souhaitez partager la chambre.

Au programme : temps de prière, enseignements, messes, procession aux flambeaux, chemin de croix, sacrement des malades et confessions, …

Pour les jeunes :

Le pèlerinage diocésain à Lourdes en 2023 aura lieu du 17 au 21 avril pour les jeunes (jusqu’au samedi 22 avril pour les jeunes hospitaliers et les musiciens).

Avec le service des pèlerinages, nous vous informons que des affiches, des tracts et des flyers (pour la proposition aux jeunes) ont été distribué dans les casiers à la maison diocésaine Saint Clair.

Vous trouverez les visuels et toutes les informations pratiques pour les jeunes sur la page dédiée : jeunes.diocese44.fr/lourdes

Si des personnes sont interessées pour accompagner les jeunes, ils peuvent se rapprocher des responsables du groupe :

Pour toutes autres questions (adultes, malades, handicaps, servants), contacter la pastorale des jeunes ou le service des pèlerinages : pelerinages@nantes.cef.fr