Pèlerinage du Rosaire 2023 : « Venez bâtir l’Eglise »

Départ de Savenay, Nantes, Clisson et Ancenis le 3 octobre – retour le 8 octobre 2023,

Sous le regard de Notre-Dame, le 115ème pèlerinage du Rosaire à Lourdes aura lieu du 4 au 7 octobre 2023.

On y vient pour Dieu, pour la Vierge, pour prier, pour boire la source de Bernadette ; on y vient pour retrouver les autres pèlerins, pour vivre ces quelques jours à l’image du Royaume de Dieu, où pour une fois les malades sont au centre ; on y vient pour former véritablement l’Église, c’est-à-dire le lieu où l’amour de Dieu est reçu et partagé.

Le thème 2023 :

Le thème 2023 « Venez bâtir l’Eglise » présenté ci-dessous par le fr. Hugues-François Rovarino, dominicain :

Venez ! – Bernadette alla vers son curé pour obtenir, pour nous et pour d’autres qu’ils viennent auprès de la Dame et du Seigneur. Cette invitation lancée ou reçue est une grâce.

Bâtir… Dieu bâtit une maison qui est l’Église, Corps du Christ et qui est pour tous. N’en sommes-nous pas témoins ? Lourdes donne une « image incroyable du Peuple de Dieu … On peut y vivre l’Évangile en plénitude ».

fr. Adrien. Aussi, avec nous, « Venez bâtir l’Église
  • Le prédicateur :

Le fr. Adrien Candiard, prieur du Couvent dominicain du Caire (Égypte) nous fera entendre la richesse de la 2ème partie du message   » Qu’on bâtisse ici une chapelle ». Il en développera la teneur, avec ce titre : « Venez bâtir l’Église ! » Il prêchera notre Pèlerinage du Rosaire, du 4 au 7 octobre 2023.
Lien vidéo pour présentation en image du fr Adrien Candiard https://youtu.be/6l6j8wO8gEE

• Quelques repères :

Organisé par les frères dominicains, le pèlerinage du Rosaire à Lourdes prévoit d’accueillir, cette année 2023, plus de 15 000 pèlerins, 1 400 personnes en accueil (malades, personnes handicapées, personnes fragiles), plus de 2 500 jeunes (collégiens et lycéens), des jeunes malades ou handicapés jusqu’à 20 ans (il reste 20 places). La région Vallée de la Loire ( Nantes – Angers – Tours ) recrute des bénévoles hospitaliers, médecins, infirmiers(ières), kinésithérapeutes. Une formation pour les bénévoles est proposée le week-end du 23-24 septembre 2023 à Angers.

• Inscriptions :

Téléphone : 06 50 89 67 71 ou 02 41 22 48 67
Permanence les mardis et jeudis de 10h à 17h

Par courrier : Pèlerinage du Rosaire, 36 rue Barra 49045 ANGERS cedex 01

Par email : rosaire.valleedelaloire@gmail.com

Le bulletin d’inscription est téléchargeable sur le site internet :
www.pelerinage-rosaire.org/regions/val-de-loire/