Collecte pour la mère et l’enfant

Depuis plus de 30 ans, l’UNAF, l’Union Nationale des Associations Familiales, organise chaque année la Collecte pour « la Mère et l’Enfant ». Les AFC, Associations Familiales Catholiques se mobilisent pour participer à cette collecte qui vient en aide aux futures mères en difficultés ou à des familles fragilisées ayant un enfant autiste, handicapé ou souffrant de maladie grave. Cette collecte se tiendra cette année entre le 20 mai et le 20 juin.

Les sommes recueillies sont entièrement reversées à des associations agissant sur le terrain en faveur des mères, des futures mères et des enfants. Certaines de ces associations ne reçoivent aucune subvention et ne vivent que par la générosité des bienfaiteurs. La collecte pour la Mère et l’enfant constitue pour elles une ressource importante. Une vingtaine d’associations ont été validées par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Citons parmi elles Magnificat accueillir la vie, la Maison de Louise, la Maison de Marthe et Marie, le Bercail, la Tilma, le foyer el Paso, l’Office chrétien des personnes handicapées, Emmanuel SOS Adoption et beaucoup d’autres implantées dans toute la France…

Les familles sont mises à rude épreuve depuis deux ans. Les associations qui les soutiennent relèvent que celles qui étaient déjà fragilisées ont particulièrement besoin d’être accompagnées.  Vous pouvez aider ces associations : elles sont toutes regroupées sur une même plateforme, vous offrant ainsi une grande liberté puisque vous pouvez sélectionner l’option « à toutes les associations bénéficiaires », ou bien choisir dans cette liste, une association qui recevra votre don.

Vous pourrez trouver cette plateforme sur le site unaf.fr ou en cliquant sur ce lien

Par votre don à la Collecte pour la Mère et l’Enfant, les associations que vous soutenez apporteront à des familles fragilisées un foyer chaleureux, des aides matérielles, un soutien psychologique.

Merci par avance pour elles.