Rentrée des bénis de Dieu !

Inscriptions et compagnie !
La catéchèse fait sa rentrée ! Tous les catéchistes se retrouvent dès le 7 septembre pour préparer et prier ensemble pour cette nouvelle année.

Pour les enfants catéchisés dans les écoles, elle se fera la semaine du 13 septembre avec un jeu de rencontre et nous vivrons les célébrations de rentrée durant ce mois.
Pour les enfants scolarisés dans les écoles publiques, la rentrée se fera le mercredi 22 septembre à 10h salle st Georges à La Turballe ou ste Anne pour Guérande (inscription par mail : pastorale.enfant@gmail.com.)

Nous serons heureux de partager avec la communauté paroissiale l’envoi en mission de tous les acteurs pastoraux des Bénis de Dieu (éveil à la foi, catéchèse, sacrements, …) lors de la messe de rentrée paroissiale dimanche 26 septembre à Guérande.
Excellente rentrée à tous…surtout aux enfants !

PRIERE POUR LA RENTREE

Ô Jésus, tourne vers moi ton doux regard que je te confie cette nouvelle année scolaire. Tu es la source de tous les talents, viens à mon secours lorsque je peine, éclaire mon intelligence, sois mon soutien dans les moments compliqués à vivre avec la classe.

Donne-moi de te suivre en accomplissant mon devoir d’élève, donne-moi ta sainte écoute, ta merveilleuse patience et ton éternelle bienveillance dans chacune de mes journées à l’école.

Garde mon école sous ta protection, inspire mes enseignants et guide-moi sur la route de l’amour à chaque instant de ma vie. Amen