Report du pélé des vocations

Le pèlerinage prévu le 1er mai 2021 est reporté d’un an. Plusieurs annonces et restrictions ministérielles ne permettant plus d’organiser cette formule marches-ateliers-table ronde-messe, à savoir :

• Impossibilité de se rassembler à plus de 6 personnes sur la voie publique tout en respectant les distances sanitaires,
  • Interdiction pour l’établissement St Gabriel de Saint-Laurent-sur-Sèvre d’accueillir l’événement pour les ateliers ou pour le pique-nique,
  • Impossibilité d’accueillir dans les meilleures conditions les pèlerins dans la basilique et les deux chapelles pour la célébration de la messe.

Le pèlerinage est donc reporté à l’année prochaine, soit dimanche 1er mai 2022.

Le 1er mai 2021, les 5 diocèses des Pays-de-la-Loire devaient reprendre la route vers Saint-Laurent-sur-Sèvre pour prier pour les vocations, après une belle première édition en 2019 : une journée festive, avec marche, temps de partage, prière et enseignements, à laquelle tous les fidèles de la région sont conviés ! Petits et grands, en famille, en paroisse, avec nos évêques, tous invités sur les pas d’un grand apôtre des vocations : Saint Louis-Marie-Grignon-de-Montfort, évangélisateur de l’Ouest.