6 jours pour mieux s’aimer en couple au quotidien

Vous vivez ensemble depuis quelques années. Vous voulez prendre du temps pour approfondir votre relation de couple. Vous êtes prêts à échanger et vous poser en couple en étant guidés jour après jour.

Dans le cadre de l’année de la famille, la pastorale des familles de notre diocèse invite tous les couples jeunes et moins jeunes, mariés ou non, à vivre un beau temps pour se ressourcer, se redire leur amour dans l’ordinaire de leur vie. Le quotidien n’est pas moins beau et moins grand que les événements plus inhabituels. Comme dans le temps liturgique de l’Église, nous vivons une alternance de temps ordinaires et de temps extraordinaires. La proposition vise à faire de ce quotidien une occasion de nous élever, de nous sanctifier…

Mais comment faire dans ce quotidien bien chargé ?

Voici donc un cadeau :  un temps de retraite dans la vie, à deux, du 8 au 15 mai !

En continuant votre vie professionnelle et familiale, vous recevrez chaque jour pendant six jours du lundi 9 au samedi 14 mai une proposition en ligne avec le thème de la journée, un texte d’Évangile, des pistes de réflexion personnelle et en couple et une prière.

Il vous suffira de prendre un temps chaque jour selon vos disponibilités : 30 minutes, 1 heure…. Ou toute la journée si le cœur vous en dit !

Les dimanches 8 et 15 mai, certaines paroisses du diocèse soutiendront cette démarche par la prière communautaire.

Cette proposition vous intéresse ? Inscrivez-vous sur :

Vous souhaitez la partager et la faire connaître à votre entourage : envoyez le lien de la vidéo de présentation : https://youtu.be/dOwuOkFgEYk

A l’invitation de notre pape François dans l’exhortation apostolique Amoris Laetitia laissons-nous transformer au cœur de l’ordinaire : « Certaines illusions sur un amour idyllique et parfait, privé ainsi de toute stimulation pour grandir, ne font pas de bien. Un idéal céleste de l’amour terrestre oublie que le mieux c’est ce qui n’est pas encore atteint, le vin bonifié avec le temps. » (AL 135)