Stage d’icônographie pour adultes

Geneviève CARTIGNY- EFTHERIADIS, de l’atelier Saints Pierre et André, propose ce stage à la maison paroissiale de St Molf du lundi 3 au vendredi 7 juillet.
Pas besoin de savoir dessiner, ni d’être un chrétien « estampillé ». Indispensable : le désir d’entrer dans une expérience spirituelle par  la réalisation d’une icône.

Enseignante iconographe : Geneviève CARTIGNY-EFTHERIADIS de l’atelier Saints Pierre et André. (Vous pouvez consulter son site internet : il n’est pas à jour et elle est maintenant en Charente, mais le contenu reste très intéressant et informatif sur la démarche et la pédagogie Atelier d’Iconographie Saints Pierre & André | Accueil (pagesperso-orange.fr) )

Icône réalisée : chacun réalisera une icône de la Sainte Face (toujours la 1ère icône réalisée avec Geneviève). Si quelqu’un avait déjà écrit une ou plusieurs icônes, merci de le signaler.

Lieu : salles paroissiales de St Molf (7 km au nord de Guérande)

Dates : Lundi 3 au vendredi 7 juillet 2023

Horaires : de 9h à 17h au plus tard. Nous commencerons par les Laudes à l’église (sauf eucharistie le vendredi) pour ceux qui le souhaitent.

Repas partagé le midi

Coût : 200 € comprenant le coût du stage, le matériel fourni (planche préparée, pigments et pinceaux) et la location de la salle. On a calculé au plus juste. Ceux qui pourront donner davantage permettront la solidarité avec les personnes pour qui ce coût serait trop élevé. Merci d’avoir la simplicité d’en parler. L’inscription sera effective sur remise d’un chèque d’acompte de 50 € à l’ordre de Atelier Saints Pierre et André.

Hébergement possible à discuter, ce qui limitera le coût du poste « hébergement-restauration » aux frais réels que nous partagerons. Il est bien sûr possible d’organiser son propre hébergement si on préfère, mais il devrait y avoir assez de place pour ceux qui en ont besoin.

Contact et inscriptions auprès de Claire CHAPRON : 06 82 45 37 08 ou cl.chapron@live.com