Vivre Pâques, comme si c’était la première

Les circonstances sont inédites, tout peut nous sembler perdu et pourtant, ne serait-ce pas l’occasion rêvée d’être renouvelé dans notre foi ? De vivre Pâques comme si c’était la première Pâques ?

Alors, oui évidemment, c’est bien beau dit comme ça, mais concrètement, comment faire ?
Voici plusieurs propositions que vous pouvez facilement imaginer en famille chez vous ou via écrans interposés.

#1 – Pour les couples : renouvelons notre promesse de mariage le jour de Pâques, échangeons de nouveau ce que nous avons dit lors de notre messe de mariage.
Puisque nous sommes réunis en famille, pourquoi ne pas en profiter pour demander à Dieu de venir renouveler sa promesse avec nous et renouveler la nôtre par la même occasion.

#2 – Avec vos enfants, voici une proposition à vivre tout au long de la semaine Sainte, la création d’un petit espace avec de la mousse et des morceaux de bois pour suivre les grandes étapes de la semaine sainte. Le jardin de Pâques

#3 – Pour toute la famille, la possibilité de vivre la cène avec un rite juif adapté aux chrétiens.
Le repas de Shabbat des juifs peut en effet nous inspirer pour vivre une liturgie domestique.
Voici un texte du déroulé de ce repas où chaque membre de la famille va pouvoir vivre le repas comme à la cène. (descendez à jeudi saint – repas du seder)

#4 – Enfin, des démarches simples de prise de nouvelles de notre communauté, prendre des nouvelles des personnes isolées en partageant des photos, des petits mots simples, tout le monde a le temps de les lire en ce moment.

Bonne semaine sainte à chacun et belle montée vers Pâques !

Copyright © 2020 REVIVAL productions, All rights reserved.