Pélé pour les vocations

Le 1er mai 2021, les 5 diocèses des Pays-de-la-Loire reprennent la route vers Saint-Laurent-sur-Sèvre pour prier pour les vocations, après une belle première édition en 2019 : une journée festive, avec marche, temps de partage, prière et enseignements, à laquelle tous les fidèles de la région sont conviés ! Petits et grands, en famille, en paroisse, avec nos évêques, nous sommes tous invités, sur les pas d’un grand apôtre des vocations : Saint Louis-Marie-Grignon-de-Montfort, évangélisateur de l’Ouest.

Avant de marcher ensemble sur les chemins de Saint-Laurent-sur-Sèvre, ce pèlerinage est l’occasion d’entendre des membres de nos diocèses témoigner de leur vocation :

Sœur Charlotte-Mariecarmélite à Angers, nous parle de la joie d’être religieuse et de la nécessité de prier pour les vocations.Dans le diocèse d’Angers, les carmélites sont arrivées en 1626. Quelques années plus tard, en 1638, elles s’installent rue Lionnaise où elles construisent le monastère. Ce sera le 38ème Carmel de France. Après plusieurs péripéties, elles sont aujourd’hui 16 religieuses au couvent.

Frère EmmanuelBénédictin de l’Abbaye de Solesmes, a trouvé dans la vie contemplative une voie pour chercher Dieu et le servir. Le 1er mai prochain, il sera en communion par la prière avec tous les pèlerins de Saint-Laurent-sur-Sèvres. « Tous dans le Christ, solidaires les uns des autres, nous demanderons des vocations pour que vive l’Eglise ».

Le père Edouard Roblot est prêtre diocésainaumônier des étudiants à Nantes. « Que vais-je faire de ma vie ? » Cette question il se l’est posée lorsqu’il était étudiant. Pour lui, le discernement et l’accompagnement dans cette étape sont fondamentaux. « Venez demander au Seigneur ces vocations dont notre région a bien besoin, venez aussi pour la joie de nous retrouver et de célébrer ensemble ! »

Guillaume Laucoin est diacre permanent du diocèse de Luçon. Célibataire, il a été ordonné en mai 2019, heureux d’avoir répondu à l’appel de Dieu à servir le plus grand nombre. Un appel reçu par l’intermédiaire du curé et de membres de sa paroisse “à un moment où il ne s’y attendait pas et d’une façon imprévue“… Merci Seigneur !

Dominique et Isabellemariés, du diocèse de Laval, témoignent de leur vocation commune et du diaconat permanent de Dominique. Pour lui, l’appel au diaconat s’est réalisé avec son épouse. Accueillir, écouter, accompagner les personnes fragiles est au cœur de leur vie de couple. « N’ayez pas peur, vous aussi vous pouvez être appelés ! »

LE TEASER

LE SITE