Merci pour vos dons aux Chrétiens d’Orient


Notice: Undefined index: file in /home/paroissell/www/nouveau/wp-includes/media.php on line 1676

Notice: Undefined index: file in /home/paroissell/www/nouveau/wp-includes/media.php on line 1676

Souvenez-vous, cette année les offrandes faits lors des bols de semoule et la quête du mercredi des cendres ont été reversées à l’Œuvre d’Orient, pour soutenir les projets de reconstructions d’écoles au Liban et en Syrie. Voici des nouvelles d’eux !

Consultez les projets ici.

BONNE NOUVELLE, nous avons reçu ce 27 juin 2022 un mail de remerciements car les Sœurs du Rosaire qui dirigent une école à ALEP ont pu démarrer les travaux de reconstruction ! Vous avez permis de sauver leur école ! voici le communiqué :

« Chers amis,

Nous vous remercions très chaleureusement pour vos prières et vos actions de solidarité en faveur de l’école du Rosaire à Alep . Située près de la ligne de front, cette dernière a été saccagée par Daesh puis détruite par les bombardements.

Grâce à votre générosité et celle de divers donateurs , les Sœurs du Rosaire qui dirigent cet établissement ont pu démarrer la série de travaux visant à reconstruire les quatre bâtiments de l’établissement correspondant aux quatre cycles éducatifs. L’école primaire a ainsi été achevée comme vous pouvez le découvrir dans cette vidéo et pourra accueillir 300 enfants. Grâce à vous tous, les Sœurs ont donc pu conserver leur licence et sauver leur école, redonnant espoir à des dizaines de familles !

Afin de poursuivre cet immense chantier par la reconstruction de l’école maternelle, les Sœurs du Rosaire ont décidé de repousser l’ouverture de l’établissement à septembre 2023 et recherchent des financements pour continuer la rénovation de leur établissement. L’Œuvre d’Orient souhaite continuer à les soutenir.

Sœur Sylvestre Al Alam, Supérieure générale de la congrégation des Sœurs du Rosaire ainsi que Sr Hayda, directrice de l’établissement vous adressent toute leur gratitude .

Les communautés chrétiennes au service de tous sont un bastion d’espérance. Elles œuvrent pour venir en aide à la population en maintenant ouverts, écoles et hôpitaux.

Merci pour tout ce que nous pouvons faire aujourd’hui grâce à vous. »

D’autre part, nous avons reçu une lettre de remerciements de Mgr Gollnisch suite à notre don. Vous pouvez la lire ici

Et ce 11 juillet 2022, nous recevons des nouvelles des chrétiens du Liban, lisez le courrier ici.

Il est toujours possible de faire un don, soit en déposant votre enveloppe fermée « don chrétiens d’Orient » à la quête ou au presbytère, soit directement sur leur site cliquer ici