Les défis de nos paroisses !

Vous l’avez compris, nous vous proposons, chaque semaine depuis le début de ce confirnement, des actions à mener de chez vous, ou en vous rendant dans une église.

Voici les 3 défis que nous vous proposons de relever cette semaine précédant l’Avent ! vous pouvez tous les relever ou en choisir un ou deux !

DEFI n°1 : JE PRIE ! Engageons une immense chaine de paix et de prière autour de la paroisse et vers veux qui sont loin de Dieu : chaque responsable de service paroissial commence par     envoyer un message à une personne, puis chacun envoie un message à 5 personnes : « La paix du Christ  ! Aujourd’hui je prie pour vous/toi » par exemple. L’essentiel est de faire Eglise et de vivre une belle communion de prière.

DEFI  n°2 : JE DONNE ! Deux collectes ont très bien démarré dans nos paroisses :

• Une collecte d’urgence qui sera confiée au Secours Populaire (Guérande) et autres associations locales : produits alimentaires (non frais) et de première nécessité (gel douche, shampoing, dentifrice, mousse à raser – masques anti-covid – lessive liquide, produit vaisselle, produit pour wc, produit pour nettoyer les sols, éponges – conserves : petits pois, haricots, fruits au sirop – pâtes – sucre morceaux ou sucre poudre – céréales au chocolat pour les enfants)
  • Une collecte de jouets : Vos enfants, petits-enfants ont grandi… Profitez-en pour donner et réjouir d’autres enfants : les dons seront confiés aux associations locales d’entraide (jouets propres et en bon état) : cartons à disposition dans les églises de La Turballe, Mesquer, Piriac, St Molf, La Madeleine et la Collégiale, et dépôt possible aux presbytères de Guérande et La Turballe le mardi et vendredi matin de 10h à 12h.)

DEFI n°3 : JE PARTAGE ! Et si cette semaine nous appelions deux personnes de notre répertoire ?
Prenons le temps les uns pour les autres et demandons à l’Esprit Saint de nous guider vers ceux et celles qui auraient besoin de réconfort…

ET N’OUBLIONS PAS : Prions les uns pour les autres ! Des corbeilles sont à disposition dans les églises, à la chapelle de la Vierge : y déposer ses intentions de prière, à chaque visite des prêtres elles seront relevées et viendront compléter (sauf mention explicite « à garder dans le secret du prêtre ») la prière universelle de la messe du dimanche en direct –

Vous pouvez aussi nous les envoyer par mail (paroissendlb@gmail.com) ou en déposant un commentaire sur cette page.