Neuvaine de prière pour les vocations

À partir du dimanche 8 mai 2022, dimanche du Bon Pasteur et Journée mondiale de prière pour les vocations, notre diocèse entre dans une « année de l’Appel ».

Certains d’entre vous se souviennent sans doute d’une initiative du même nom, en 2008-2009, sous l’épiscopat de Mgr Soubrier. De nouveau, le Service diocésain des vocations est à l’origine de cette année spéciale : thème, initiatives et projets divers lui donneront sens et contenu.
Pourquoi une année de l’Appel ? « Je suis convaincu que c’est en donnant consistance et visibilité à la dynamique vocationnelle du peuple de Dieu que l’on pourra aider toutes les vocations à mûrir et à se développer. Prions donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson, dans la certitude que tout ce que nous demanderons au Père des Cieux, il nous l’accordera ! » (Mgr Laurent Percerou, extrait de l’éditorial, Église en Loire-Atlantique, mai 2022).

Pour nous préparer à vivre cette année particulière, nous vous invitons à prendre la neuvaine pour les vocations du vendredi 29 avril au samedi 7 mai 2022 !