Pâques, c’est la joie !

Nous vous invitons à visionner la vidéo envoyée par Adothéo – la pastorale des jeunes de nos paroisses – à toutes celles et ceux des collèges alentour qui vivent au cours de l’année les rencontres spirituelles salle ste Anne et en sont privés actuellement.

Chers jeunes, pas facile de vivre pleinement la joie de Pâques dans ce contexte, c’est pourtant l’enjeu qu’on a choisi de vivre et de vous faire vivre cette semaine avec un invité de marque : Vinz le Mariachi !

Vous ne connaissez pas Vinz ?
Vinz est un métis à la peau mate et au nom tout droit sorti d’un film de Tarantino. Comme son teint basané ne l’indique pas, il est né à Versailles. Parce qu’il évolue auprès de groupes engagés comme Les Guetteurs, ou Grégory Turpin, on le présente souvent comme artiste chrétien. Mais parle-t-on jamais de boulanger chrétien, ou de chirurgien chrétien ? Alors lui préfère dire dans l’autre sens, comme les américains, Christian Artist « chrétien artiste » : car tous nous sommes en mission. Et celle que Vinz s’est trouvée, c’est la mission artistique : parler de Dieu en musique. 
Oui, la mission, c’est l’essence du chrétien. Et avec beaucoup d’essence, on va mettre le feu au monde !

Les questions sont les mêmes :
1. Qu’est ce qui m’a plu dans cette vidéo ?
2. Qu’est ce que je n’ai pas aimé ou pas compris ?
3. Qu’est-ce qui me parait le plus important ?
Laissez votre commentaire en bas de page…
Source : Copyright © 2020 JesusBox, All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *