Rassemblement diocésain des servants de messe

En cette année de l’Appel, le service des vocations et le service de pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Nantes organisent un après-midi pour les servants de messe, garçons et filles, engagés dans ce service en paroisse : samedi 25 mars 2023, de 12h à 18h30 à Nantes.

Occasion pour eux de se retrouver de manière festive, avec les servants de toutes les paroisses du diocèse.

« Nous te rendons grâce, car tu nous as estimés dignes de nous tenir devant toi pour te servir » (Prière eucharistique n° II). Le dimanche, et parfois en semaine, des enfants et des jeunes se mettent à notre service dans la liturgie en servant la messe. Leur rôle est essentiel pour la beauté de la prière et le recueillement de nos célébrations. Le service de la liturgie est aussi une belle école pour eux. En effet, de dimanche en dimanche, ils se laissent former par la liturgie qu’ils servent. Ainsi, c’est le Christ, agissant dans la liturgie, qui façonne leur être tout entier. C’est lui qui dispose leurs cœurs à entendre sa Parole et à y répondre par une vie qui lui plaise.

Notre Eglise de Nantes est née de la foi de deux jeunes, saint Donatien et saint Rogatien. Lors de cette journée, le 25 mars prochain, les servants de messe découvriront ces enfants nantais en les suivant du lieu de leur baptême au lieu où on les honore, en passant par le lieu de leur martyre.
Le programme de l’après-midi alliera jeux, témoignages, célébration en présence de notre évêque et des nombreux responsables des servants de messe en paroisse. Un beau rendez-vous à ne pas manquer.

C’est aujourd’hui que le Christ appelle les enfants et les jeunes du diocèse à témoigner de lui sur cette terre de Loire-Atlantique.