Nos prêtres et diacres ne vous oublient pas !

Selon les propositions, un billet journalier d’un des prêtres de la paroisse, un partage d’évangile (en ligne ou vidéo ou…), des visites aux malades et personnes en demande (faites vous connaître), le bonus du curé sur des thèmes spécifiques et un espace de parole et d’échanges avec les prêtres et une prière universelle à partir de vos intentions : vous aurez la possibilité d’alimenter toute la semaine la page et chaque dimanche vos intentions seront lues et confiées à la messe de 10h00 proposée en ligne sur facebook, afin de prier les uns avec et pour les autres !

Comme il le leur est permis, les prêtres s’organisent pour assurer une présence dans les églises de nos deux paroisses tout au long de la semaine. Un temps d’adoration et un temps de rencontre ou de confession avec un prêtre seront possibles à partir de jeudi 12 novembre.

Nous serons vigilants lors de ces temps à respecter les mesures sanitaires (masque, gel, distance sociale) et à ne pas se rassembler au-delà de 10 personnes dans l’église.

• MARDI à la Collégiale de Guérande, adoration de 10h00 à 12h00 et présence d’un prêtre à partir de 11h00 .
  • MERCREDI à la Madeleine, adoration de 10h00 à 12h00 et présence d’un prêtre à partir de 11h00 .
  • JEUDI à La Turballe, adoration de 10h00 à 12h00 et présence d’un prêtre à partir de 11h00.
  • JEUDI à Piriac, adoration de 15h30 à 17h30 et présence d’un prêtre à partir de 16h30.
  • VENDREDI à St Molf , adoration de 10h00 à 12h00 et présence d’un prêtre à partir de 11h00.
  • SAMEDI à Mesquer , adoration de 10h00 à 12h00 et présence d’un prêtre à partir de 11h00 .

Suite à la décision du conseil d’état du samedi 7 novembre, il est possible de venir personnellement dans les églises, en évitant tout regroupement avec des personnes ne partageant pas le même domicile.

Pour cela il faut cocher la case « motif familial impérieux » sur votre attestation de déplacement.

Si vous venez, merci de bien respecter les consignes qui vous seront données à l’entrée des églises afin de suivre les règles sanitaires et d’éviter tout regroupement !