Fraternité et prière toujours déconfinées !

Confinement acte 2 : la paroisse se mobilise !

Beaucoup d’idées ont été recueillies pour que chacun se sente entouré pendant ces quelques semaines , c’est avec joie que nous pouvons partager avec tous les paroissiens que quasiment toutes les idées proposées ont été réalisées !

1) La Prière avec les équipes du Rosaire, proposition de neuvaine, rendez-vous journalier au chapelet de 15h30 en communion avec celui de Lourdes diffusé sur la chaine kto, radio fidélité : si on est disponible, on peut le réciter « ensemble » chacun là où il est (transports, domicile, chapelle, …), chapelets journaliers dans vos églises en petits nombres, ….

Messes en direct pendant quelques semaines sur le site internet (lien) et sur la page facebook de la paroisse ( à copier dans votre barre de recherche internet !)

2) Les visites eucharistiques : apporter la communion à ceux et celles qui le demandent perdurent, contactez nous si c’est vous avez besoin !

3) L’adoration eucharistique : mise en place des adorations dans 6 églises avec présence d’un prêtre

4) Portrait de la paroisse par les jeunes d’Adothéo avec interviews, micro trottoirs… pour découvrir, témoigner et faire connaître les différentes richesses de nos services paroissiaux.

5) Les églises en vie ! En attendant de pouvoir nous y réunir, nous garderons les églises ouvertes selon les permanences assurées, elles vibreront régulièrement de chants ou d’orgue ! Animées avec des messages « cachés » pour les enfants et les grands, des jeux action ou prière ou quizz avec la pastorale des enfants. Vous pouvez aussi laisser une intention, envoyer une photo d’un détail ou d’une statue d’un des lieux de culte qui vous touche…

6) La fraternité : rejoindre les personnes les plus isolées, les plus fragiles en lien avec le SEM (visites), et les associations sur le terrain avec Adothéo et la pastorale des enfants (courses, lettre, dessin, coloriage…) les cartes et dessins arrivent et sont distribuées au fur et à mesure par le Service Evangélique des malades ou par les prêtres ou pour les visites eucharistiques

7) Le Partage : en lien avec les associations locales, nous lançons un appel aux dons alimentaires et non alimentaires et jouets (en bon état et propres) : vous trouverez dans toutes les églises ouvertes (La Turballe, Mesquer, Piriac, St Molf, La Madeleine et la Collégiale) des cartons dans lesquels vous pourrez les déposer (dépôt toujours possible aussi aux presbytères les mardi et vendredis matin de 10h à 12h). Nous nous chargerons de les collecter et les remettre aux associations (Croix Rouge, secours populaire, secours catholique et aide directe)

» Demandez et il vous sera donné, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera ouvert. Car quiconque demande reçoit, et celui qui cherche trouve, et à celui qui frappe il sera ouvert(…) Combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, vous aussi, faites-leur de même !  » Mat, 7